moormann berge

Depuis 1982, l'autodidacte Nils Holger Moormann produit et commercialise des projets de jeunes talents encore inconnus.  Il est un des protagonistes du nouveau design allemand.  D'après ses idées maîtresses simplicité, intelligence et innovation, les produits se distinguent par leur inventivité, des détails pratiques et précis et une expression de forme réduite.

Aujourd'hui, Nils Holger Moormann a ouvert sa propre auberge, d'un style très personnel.  La "berge" conçue dans un mélange pour lui typique de style basés sur la réduction, la rusticité et l'ironie, n'est pas un hôtel.  Il n'y a pas de réception, le visiteur reçoit les informations et les clés d'une boîte et peut emménager.  

Les travaux de construction en argile ont été réalisés par le partenaire local de Claytec Larry Weiss dont les travaux sont aussi précis qu'inspirés.  La construction sèche fut principalement réalisée à base de plaques d'argile recouvertes pour la plupart d'un enduit de surface d'argile fin.  A l'intérieur, les grandes surfaces proposent des tons de bruns chauds juxtaposés à des surfaces de Clayfix blanc pur.

BERGE

kampenwandstrasse, 85

D-83229 Aschau im Chiemgau

Téléphone : +49 80 52 / 90 45 17

www.moorman-berge.de