Maison japonaise à Robertville

L'argile a une longue tradition au Japon.  La beauté des surfaces en argile fascine dans les temples, les salons de thé et les maisons nobles.  Notre partenaire belge Michaël THÖNNES de la firme Druwid a parfaitement réalisé de façon élégante et artisanale selon des techniques extrêmes-orientales un design japonais dans la maison japonaise de la famille Luther à Robertville.

Sur projet propre, l'extension intérieure a été réalisée par l'atelier Druwid.  Les surfaces d'enduit d'argile esthétiques dominent, leur ton d'un brun convivial représentant parfaitement les modèles japonais.  Les salles de bains sont aussi distinguées par la place que prend l'argile : un mur en argile pisé jouxte une baignoire japonaise traditionnelle en bois et permet une régulation optimale de l'humidité de l'air.  La baignoire est faite exclusivement de bois, sans adjonction aucune de colle ou autre mastic.  Remplie d'eau, ses pores se bouchent automatiquement par la dilatation des cellules turgescentes.  

Les nobles surfaces en argile donnent également aux meubles encastrés un design particulier, telle la garde-robe en pommier et la paroi en Shoji.

Des créations spéciales en bois tel le meuble de fenêtre devant lequel les habitants dégustent leur thé du matin avec vue sur le paysage donnent à cette maison japonaise écologique une atmosphère unique.