hôtel seiser alm urthaler

Le parfum du bois - reposant, apaisant, vivifiant.  L'hôtel Seiser Alm Urthaler est le premier hôtel des Alpes a avoir été construit entièrement en bois.  La collaboration des architectes Sivano Tacchus et Franco Didoné et du designer Stefan Moravetz donna naissance en 2002 à un exemple visionnaire d'architecture moderne et de construction durable.

L'entreprise autrichienne Erwin Thoma concrétisa ce gros projet suivant les normes de construction en bois non collé 100.  Ce concept architectural proche de la nautre fut également mis en œuvre dans la partie bien-être.  Le bassin de natation panoramique offre ainsi une vue fascinante sur le jardin régénérant des Alpes, selon les enseignements du Zen.

A l'intérieur des pièces, les murs sont équipés de plaques en argile dans lesquelles des conduites d'eau sont intégrées pour le chauffage.  A la différence des radiateurs conventionnels qui réchauffent l'air et le font tourbillonner, les chauffages muraux fonctionnent par rayonnement.  La chaleur émanant sous forme de rayons infra-rouges est particulièrement agréable et appréciable pour l'homme.  Ces plaques sont couvertes d'un enduit d'argile de surface fin.  De la combinaison du bois et de l'argile de façon unique dans la salle à manger de l'hôtel Seiser Alm Urthaler se dégage une ambiance agréable et bienfaisante.

 

Visitez le site.